dimanche 12 mai 2013

La cuisine - les poutres

Travaux réalisés en avril 2013 - temps : quelques heures

Objectif : blanchiment des poutres avec le badigeon Libéron cotonnade

les poutres étaient vernis chêne très foncé... pas de préparation spéciale,

Et voici les poutres après deux couches "tirées" de badigeon cotonnade

Badigeon Cotonnade LIBERON

Badigeon Cotonnade LIBERON

Badigeon Cotonnade LIBERON


4 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Bel effet, je cherche à appliquer le même produit sur mes poutres, mais moi j'en ai 55 m2 linéaires et j'ai peur de me tromper dans le coloris. Votre rendu fait plutot penser à la couleur "plume"(gris chaud) que "cotonnade" qui est un blanc cassé. Comme je vois les deux pots sur votre blog, j'ai un doute. Est ce vraiment le cotonnade ? Et avez- vous appliqué une ou deux couches ? Avez-vous égréné (ponçage léger) les poutres avant de peindre ou avez-vous peint en direct ? Merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      désolée pour la réponse plus que tardive... je confirme qu'il s'agit bien du badigeon cotonnade poser sans préparation spéciale, en deux couches, l'astuce c'est de ne pas mettre trop de produit sur le pinceau et de bien tirer... de mon côté je vais "attaquer" la charpente de la pièce à vivre 70m2...

      Supprimer
    2. Si vous avez des photos de votre réalisation...je suis preneuse Merci

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Vous n'avez pas du tout décapé vos poutres, avec du St Marc ou autres ni même poncé légèrement?

    RépondreSupprimer